Hospitalisation au cabinet


Nous pouvons être amenés à hospitaliser au cabinet votre compagnon pour : 

  • une chirurgie
  • une anesthésie
  • une perfusion
  • un suivi de glycémie
  • la mise en place d'un traitement
  • la réalisation d'examens complémentaires (échographies, analyses sanguine, radiographies)
  • une transfusion. 

La durée d'hospitalisation peut varier de quelques heures à plusieurs jours, c'est pourquoi notre équipe met tout en œuvre pour que votre animal se sente le mieux et le moins stressé durant son séjour. Chaque animal est placé dans un box dont les dimensions sont adaptées à son gabarit. 

Notre équipe met un point d'honneur à gérer au mieux la douleur de votre animal en l'évaluant plusieurs fois par jour à l'aide d'une grille d'évaluation et en ayant à disposition des molécules permettant de calmer la douleur à différentes échelles et par plusieurs modes d'administration (injectable, voie orale, patch cutanée).

Notre espace d’hospitalisation est surveillé en permanence la journée par les membres de l’équipe. La nuit et le week-end, des tours de garde sont organisés plusieurs fois dans la journée et/ou dans la nuit en fonction de l'état d'urgence de votre compagnon. Nous pouvons ainsi adapter la gestion de son hydratation, de sa douleur et lui administrer ses traitements.     

Nous disposons de deux zones chenils, l'une permettant d'accueillir les chiens,les chats, les lapins, et une deuxième adaptées aux animaux plus volumineux comme les moutons, les chèvres, les veaux, les cochons. Ce chenil peut également nous servir de lieu d'hospitalisation pour les animaux contagieux afin d'éviter tout risque de transmission aux autres hospitalisés. 

Notre chenil canin et félin est équipé de cages en inox avec caillebotis, du chauffage et de la climatisation.