Imagerie médicale : Radiographie et Echographie


Le cabinet est équipé d'un appareil de radiologie numérique portable. Il nous permet de voir grâce aux rayons X les tissus mous (reins, vessie, intestins..), ainsi que les os et permet au vétérinaire d'établir au mieux un diagnostic. Les clichés sont lisibles et interprétables immédiatement car nous sommes également équipé d'une développeuse numérique.

 Nous utilisons régulièrement notre générateur radio pour visualiser les os et voir ainsi d'éventuelles fractures,  l'abdomen pour observer par exemple un trouble du transit, le thorax pour diagnostiquer une pathologie pulmonaire ou cardiaque et pour confirmer des diagnostics de gestation et évaluer le nombre de petits attendus. 


Pour les visites à l'extérieur, l'appareil radio est transportable et nous permet de faire nos clichés au chevet du patient. Nos véhicules sont aménagés pour accueillir la développeuse numérique et nous permettre ainsi de développer les radios sur le terrain notamment pour les équidés (chevaux et ânes).

Les vétérinaires équines sont formées pour réaliser les visites d'achats équines avec radio.


Nous disposons également d’un échographe portatif, nous permettant ainsi de réaliser des échographies au cabinet ou à l'extérieur. 

En canine nous réalisons principalement des échographies abdominales, cardiaques et de gestation aussi bien sur des chiennes, des chattes, que sur des brebis et des chèvres.

A l'extérieur les vétérinaires réalisent également des échographies de gestation sur les petits ruminants, mais également sur les vaches, les juments et les ânesses. 

Elles sont aussi régulièrement amenées à réaliser des échographies des tendons sur les équidés.